Qui sommes nous

Les gommettes françaises, c’est une histoire de famille.

Amandine est graphiste, elle créée les gommettes, Yoann les fabrique à l’aide d’une machine d’impression découpe, et assure la logistique et la relation client.
Lola et Eva sont là pour tester les nouveaux modèles et effectuer le contrôle qualité.

Chez Les Gommettes Françaises, on favorise le :


Circuit court

Tous nos achats se font en France et dans la mesure du possible, le plus proche de notre atelier de fabrication.

Circuit direct

La vente se fait uniquement en circuit directe
(du fabricant au consommateur).

La fabrication des planches de gommettes : 


 

Fabrication française
dans notre atelier Aveyronnais

Encres certifiées
Greenguard Gold*

Papier brillant
repositionnable et indéchirable

*Les encres utilisées sont certifiées GREENGUARD GOLD, conforment aux normes les plus strictes et les plus complètes du monde en matière de faibles émissions de composés organiques volatils dans les espaces intérieurs, incluant également des facteurs de sécurité qui autorisent l’utilisation du produit dans des environnements tels que les crèches, les écoles et les hôpitaux.

Comment sont nées Les Gommettes Françaises ?


Les gommettes françaises, c’est l’aventure d’Amandine, Yoann, Lola et Eva.
Suite à l’annonce soudaine et inattendue de la maladie de notre fille aînée Lola et des mois interminables pour stabiliser son état, nous avons décidé de revoir notre manière de vivre. Fragilisés par cette situation, un changement de vie complet s’imposait, aussi bien personnel que professionnel, dont nous avions tous les quatre besoin.
À commencer par la déscolarisation de nos filles, Lola et Eva. Une idée qui nous trottait dans la tête depuis pas mal de temps, une éducation alternative plus proche de la nature, plus libre, plus nous. Sans rien occulter des difficultés, des doutes et des craintes que ce choix de vie impose, l’appréhension de ne pas leur apporter les bagages nécessaires à leur futur vie d’adulte… C’était le moment pour nous de sauter le pas ! Elles suivent depuis une instruction en famille (IEF) avec une grande ouverture sur les matières artistiques : danse classique, musique, théâtre et dessin. Ainsi qu’une approche de la nature et de l’écologie grâce à l’entretien d’un grand potager bio avec l’autonomie qu’il nous procure.
Bricoleurs et créatifs, nous avons toujours, éveillés nos filles aux loisirs créatifs et activités manuelles en tout genre dès leur plus jeune âge. À utiliser leurs petits doigts pour découvrir et créer.
C’est alors que…
Yoann est entrepreneur dans les métiers du web, avec toute la détermination, la persévérance et la créativité que l’entrepreneuriat requiert. C’est un homme de projets et d’idées nouvelles au quotidien. Amandine, dispose d’une aisance aux logiciels de graphisme, d’une formation en école d’arts appliquées et d’expériences en webdesign.
Et comme rien n’est facile, mais que tout est possible, nous avons fusionnés nos qualités et nos compétences pour créer la marque Les Gommettes Françaises. Anticonformiste, nous avons fait le choix de ne pas nous marier, nous sommes unis au travail et avons créé une profonde harmonie familiale, pour le meilleur et pour le pire.
Aujourd’hui, fabriquant et distributeur, la marque Les Gommettes Françaises continue à évoluer et à se développer grâce à vous.
Merci
💙
Amandine, Yoann, Lola et Eva